Je suis climatosceptique car je n'ai plus aucune confiance envers nos dirigeants, et que je les crois totalement capables de monter des complots de cette envergure... Selon moi, nos vrais dirigeants ont 10 coups d'avance. Qu'il y ait un dérèglement climatique, qu'il soit d'origine anthropique ou pas, et que ce soit le CO2 mis en cause, c'est totalement possible, mais étant donné que nos dirigeants 1) nous obligent à croire en ça (comme si c'était une religion, dont les non-croyants sont des hérétiques qu'il va bientôt falloir amener au bûcher), 2) en nous faisant culpabiliser (comme si c'était notre faute, alors que ce sont eux qui nous ont entrainé dans la surconsommation, qui ont viré les tramways pour nous forcer aux véhicules individuels, etc etc etc), 3) en nous bassinant avec des énergies soit-disant renouvelables mais qui semblent toutes bien pires et moins efficaces que le nucléaire... et 4) en nous faisant payer toujours plus de taxes et en nous demandant d'acheter de l'électrique... Bref, à ce niveau là, ça ressemble à s'y méprendre à de la grosse connerie de capitalisme vert. Sur les centaines de milliards envoyés à "l'écologie", c'est comme partout ailleurs, y en a ptet 75% qui vont dans les poches des commanditaires / intermédiaires. Je ne vois que du gaspillage, de l'hypocrisie, de la manipulation.

Quand on m'explique qu'il y a 99,9% des études scientifiques qui prouvent que le RC est d'origine anthropique, j'ai l'impression que quelqu'un ne comprend rien à comment la science fonctionne : soit c'est moi, soit c'est la personne qui me raconte ça. Parce que, de ce que j'en comprends, quand on me dit "99,9% des études scientifiques prouvent que le RC est d'origine anthropique" ça voudrait dire que toutes ces études font le travail scientifique de prouver par A + B cette réalité anthropique. Or, il me semble que c'est plutôt que 99,9% de ces études citent certaines études clés, qui "prouvent" le côté anthropique du RC. J'ai bien l'impression que la science fonctionne plutôt comme ça. Et je crois pas que ce soit Richard Horton, rédac chef du Lancet, qui me contredira, puisqu'il a écrit en 2015 un édito "What is medicine's 5 sigma", où il écrit que jusqu'à la moitié des études scientifiques sont fausses, pour tout un tas de raisons (conflits d'intérêts, subventions, égo, paresse intellectuelle...).

Comment pourrais-je faire confiance à un Système qui me dit "crois en ceci, car c'est la Vérité", quand ce même Système m'a menti en continu pendant 3 ans... Car que s'est il passé pendant le Covid ? Le scandale n'a pas encore éclaté, mais je peux vous assurer qu'on est des millions, et peut-être même des milliards, à être sur les starting blocks. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, il y a déjà une majorité de complotistes (dans les pays occidentaux, du moins), et parmi eux, une grande majorité qui comprennent, comme moi, que le Covid a été une arnaque atroce. 1) voir le speech de 20 min de David E. Martin en mai dernier. Et voir la bio de ce gars, sur le site Wipo. (si je mets son nom, le bot supprime automatiquement mon com, j'observe ce phénomène depuis 3 mois que j'en parle. Mais j'imagine qu'ici je raconte trop de trucs sensibles, car même en cachant son nom, le bot supprime mon com) 2) Julien Pain qui nous avoue en septembre dernier qu'en fait, lui et sa clique ne savaient rien, mais qu'ils faisaient style de savoir, soit disant pour "rassurer les gens". 3) le bilan ATIH des hospitalisations 2020 montre le gouffre abyssal entre l'Apocalypse tournée en boucle sur les ondes, et la réalité hospitalière. 4) la surmortalité depuis la vaccination... Et les effets secondaires graves... Vous ne pouvez pas ignorer ça, où alors c'est que votre dissonance cognitive vous terrasse. Il y a quelques jours, le ministre de la santé a sortit oklm sur France Inter "le vaccin ça va, on a 3 ans de recul, il n'y a aucun effet secondaire"... Pour beaucoup, cet homme mérite la guillotine, rien que pour cette parole.

Il y a tant d'autres choses à dire sur le Covid. Et en +, on a été prévenus, plein de fois ! Nos élites aiment nous prévenir des choses qu'ils vont nous faire. Voir la couverture de The Economics : " the world in 2019", avec un pangolin, un homme de Vitruve ayant une marque ADN sur le bras et tenant un smartphone avec un QR code...

Alors, si nos élites ont su montrer un complot de cette envergure, avec des médias, politiques et "scientifiques" unanimes, en mode "guerrier" (voir le Lyssenkisme)... Pourquoi en serait-il autrement pour le RC ? Quand le scandale du Covid éclatera, et il va sans doute le faire très bientôt, vous croyez qu'il sera envisageable, de continuer à croire à nos dirigeants, nos médias, nos scientifiques, quand ils nous parleront du RC ?

C'est fort possible que le RC soit d'origine anthropique, mais j'en suis pas du tout convaincu, car je trouve que c'est bien plus commode, pour l'Oligarchie supranationale qui nous gouverne, de nous agiter le spectre du vilain RC qui va tous nous tuer... afin de faire diversion sur la situation actuelle, qui est déjà catastrophique à tous les niveaux. Pendant qu'on débat comme des teubés sur "oui, non, le RC...", ils continuent de déployer leur dystopie mondialiste totalitaire sur nos gueules. Pendant qu'on se divise toujours plus sur ces questions et les autres, eux, ils continuent d'asseoir leur pouvoir, et d'achever de nous rendre esclaves.

Tenez, un autre exemple que je trouve saisissant : l'immigration massive. Vous pensez que c'est "naturel", que rien n'a été calculé, pas vrai ? Or, il y a un gars, Richard Coudenhove Kalergi, qui est considéré comme le père spirituel de l'UE. En 1925, dans son livre "Praktischer Idealismus", il décrit que pour asseoir l'hégémonie de l'Empire (américain, donc en fait l'oligarchie supranationale qui nous gouverne), il voyait des vagues d'immigration massives venant des pays africains et arabes, en destination des pays européens, pour semer le chaos, métisser les peuples et les rendre plus serviles à l'Empire. C'est écrit noir sur blanc, en des termes plus abjectes encore.

Aussi, concernant le RC, on parle de consensus scientifique. Mais il y a quelques années, j'avais un lien genre page wiki avec une bonne centaine de scientifiques climatosceptiques. J'ai hélas perdu le lien, j'arrive plus à retrouver ce site, mais quand on voit ce que ça coute d'afficher son climatoscepticisme en tant que scientifique, on peut penser qu'il y a là dedans pas que des corrompus.

Bref, je pourrais continuer pendant des heures... Il y a eu bien trop de scandales et de complots avérés, pour que nous puissions accorder la moindre confiance envers toute figure d'autorité, qu'elle soit politique, médiatique, scientifique, et même religieuse (le Pape pro immigration massive, héhé y a des cathos qui grincent des dents, et c'est bien normal). Tenez, H1N1, c'était quoi ? Purdue Pharma ? Theranos ? Tous les scandales Pfizer ? Tout le lobbyisme ? Enfin je sais ça, ça m'apparait tellement évident qu'on se fait manipuler à TOUS LES NIVEAUX...

Il y a genre 8 ans, un article scientifique avait fait grand bruit dans la sphère pseudo-zététique, car il "prouvait" qu'un complot d'envergure ne pouvait pas tenir dans le temps, à cause du nombre de gens impliqués, etc. Mais c'est totalement con et biaisé comme étude : déjà, pour tout un tas de sujets, depuis toujours, il y a des lanceurs d'alerte. Donc, le "secret" ne tient pas, mais ça n'empêche pas le complot de continuer, jusqu'au scandale. Ensuite, voir la série sur Théranos par exemple, où on observe le "compartimentage" : c'est le même principe qui est mis en oeuvre sur les complots d'envergure. La plupart des gens n'ont pas idée de ce qu'ils font, ils ne savent pas ce qui se passe au dessus et en dessous d'eux.

Regardez, le système financier, c'est quoi, sinon un méga complot de ouf qui perdure dans le temps ? Vous croyez quand même pas que "l'économie" est naturelle, qu'elle a été orchestrée par des philanthropes qui veulent distribuer équitablement les ressources aux peuples, et nous permettre de vivre dans l'harmonie et la paix... Tenez, ça ne fait que quelques années qu'ils ont enfin avoué que la théorie du ruissellement était une connerie. Parfois, j'ai l'impression que les anti-complotistes, la seule chose qu'ils attendent pour comprendre, c'est que nos dirigeants avouent "c'était un complot".

Et j'ai même pas évoqué la géo-ingénierie ! Comment avoir la certitude que la situation actuelle n'est pas, au moins en partie, délibérément provoquée par nos dirigeants ? Quand j'étais petit, les trainées d'avion ne restaient pas, je n'en ai aucun souvenir. Aujourd'hui, on dirait vraiment qu'ils mettent un truc chelou dans le kérozene, ou alors que l'atmosphère a "muté", car il y a des tonnes de trainées d'avions qui se condensent et forment un voile, puis une couche nuageuse. Je l'ai observé, comme des tas de gens. Alors, on est peut-être paranos, il y a peut-être des explications scientifiques solides pour expliquer ça, mais étant donné que c'est avéré que nos dirigeants testent la géo-ingénierie depuis genre 60 ans, et puisque c'est avéré qu'ils nous cachent des choses essentielles (secret défense), et bien voilà... c'est l'embrouille, quoi.

Alors, le côté anthropique du RC, le seul moyen pour moi d'y croire, c'est que l'Humanité s'émancipe... Lorsque tous les peuples auront compris l'arnaque du Système, et donc qu'ils feront naturellement la paix (puisque ça a toujours été nos dirigeants, qui nous ont entrainé dans la division, la haine et la guerre...). Et bien, à ce moment là, on construira tous ensemble notre propre Système. On révisera toute notre Histoire et notre pré-Histoire (quel ramassis de conneries ce truc... et dire qu'il y a encore des gens qui croient que c'est le peuple égyptien d'il y a 4000 ans qui a bâti les Pyramides...), en possession de tous les dossiers secrets-défense, les archives cachées, etc.

Et alors, uniquement à ce moment là, quand je saurais que le Système dans lequel je vis est une véritable Démocratie, alors, quand on me dira : "le RC est d'origine anthropique, il faut impérativement réduire nos émissions de CO2 !", j'y croirai !

Mais pas avant. Mon seul souhait, c'est que l'Humanité s'émancipe. Au plus vite. Et le scandale du Covid, quand il tombera, ça nous aidera grandement dans cette tâche. Les prochains mois s'annoncent passionnants !