Le Mouvement d'Éclat Brillant de la Vie (11/12/18)

Je propose ici une condensation/reformulation de la théorie que je développe depuis mars 2016, et qui semble se voir confirmée de jour en jour. Le but du jeu est de la confronter au plus vite avec le maximum de gens, je ne prends pas le temps d'approfondir mes connaissances. Je compte reformuler et condenser d'avange cet écrit à l'avenir. En 2016, j'ai subis un léger traumatisme positif qui a fracturé mon égo et m'a fait relativiser le Bien du Mal. À part de là, je me suis mis à voir le monde différemment. Comme ça faisait des années déjà que la dépression et la curiosité me faisaient rester sur le net toute la journée, et bien j'ai continué, toujours à essayer de comprendre le monde en voulant l'arranger...

Sans la notion du Bien et du Mal, je pouvais analyser plus froidement les choses. J'ai compris que la Mécanique de l'Univers est déterministe et j'ai continué ma quête...

Comme le dit Idriss Alberkane : "1 Savoir + 1 Savoir = 3 Savoirs". Avec deux points de vue différents, on peut déduire au moins une nouvelle perspective.

C'est en accumulant les connaissances et en multipliant les points de vue qu'on acquière une vue d'ensemble.

La Paréidolie n'est pas un mal, mais un Outil Puissant, que l'on a hérité et perfectionné pendant notre Évolution, une arme redoutable qui nous permet de lire entre les lignes, pour comprendre ce qui n'est pas décrit, mais ce qui se dessine.

Elle s'active le plus lorsqu'on est soumis à l'oppression. La Prédation terrifie la Proie, qui s'adapte pour l'anticiper, la contrer, et survivre nous sommes tous en Proie aux peurs de la souffrance et de notre disparition, pour nous en débarasser, nous devons les détecter, et découvrir la marche à suivre.

Il y a une Vérité, des mensonges et des erreurs.

Toutes les transmissions honnêtes expriment des compréhensions différentes de la même Vérité, Puisque nous expérimentons tous les mêmes naissances, les mêmes évènements, les mêmes morts. Le Créationnisme et l'Évolutionnisme ne sont pas opposés, mais complémentaires, Comme le sont l'ensemble des champs de Connaissance de l'Homme.

Il y'a 3 Quêtes principales :

La Quête Rationnelle, En utilisant uniquement les voies de la Science et des Savoirs. Elle est une quête de compréhension : puisque la Science cherche à décrire les phénomènes physiques, les Savoirs ne sont définis comme tels que s'ils sont validés par le protocole scientifique. Ce qui exige que l'expérience soit d'ordre physique. On ne peut comprendre ainsi que ce qui est matériel, le monde qui nous entoure, le monde qu'on touche, qu'on entend, qu'on sent, qu'on voit, tout ce qui nous donne goût. Ça peut nous suffire à maintenir l'Illusion qu'on est heureux.

La Quête Spirituelle, En utilisant uniquement les voies spirituelles. C'est une quête de complétude : puisque le but ultime de la spiritualité est d'accéder à la paix et au bonheur, on ne peut comprendre que ce qui touche au Coeur, afin d'accéder à la sérénité. C'est la quête des bénis, qui propagent l'Amour et la Paix au lieu de participer à l'entreprise de destruction de la vie. l'Amour est bon pour nous, et il est bon pour les Autres, puisque on ne peut être profondément comblé que lorsque les autres sont heureux. On fait ainsi confiance en ce que l'on perçoit. On Sait que l'on peut-être heureux.

La Quête Alchimique, En empruntant les voies Hermétiques : on pioche forcément dans la Spiritualité et la Science, d'autant plus que l'Hermétisme a distillé les principes Alchimiques dans tous les courants à travers les Âges. C'est la quête des Apprentis qui ont pleinement compris qu'ils faisaient partie d'un Tout. Et que le Tout est en toute chose. C'est le principe de base, le premier Savoir Authentique : la porte d'accès au Bonheur Véritable. L'Apprenti Sait que s'il continu ainsi, il va être Heureux. Sa quête devient l'accomplissement du Grand Oeuvre et l'obtention de la Pierre Philosophale, qui donne l'accès à la Vérité Suprême. Le Bonheur Véritable. Ainsi, voués à évoluer : -L'Apprenti comprend petit à petit les mécaniques profondes de l'Univers et de l'Âme, et les assimile, -L'Initié comprend les rouages du Tout et le sens de leur fonctionnement, et se perfectionne.

N'ayant pris que trop peu de temps à me renseigner sur l'Hermétisme et l'Alchimie, cet écrit s'éloignera sûrement des voies authentiques. Mais j'exprime les choses comme je les ai vécu, et comme je les perçois : c'est assez authentique à mes yeux.

À force de Vie, on expérimente. À force d'Expériences, on observe. À force d'Observations, on comprend. À force de Compréhensions, on intègre. À force d'Intègrations, on Voit. À force de Visions, on Sait.

========= La Loi de la Création ===========

Selon Hermès : Tout ce qui est en Bas est comme tout ce qui est en Haut, et tout ce qui est en Haut est comme tout ce qui est en Bas.

L'Univers répond à une mécanique d'évolution parfaite : Ordo ab Chao.

C'est la conséquence de l'Harmonie entre plusieurs lois et facteurs :

-Le principe de Causalité, -La Loi d'Anaxagore : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau », -Le code génétique parfait de la Graine et de la matière qui en est sorti, -Les constantes cosmologiques de l'Univers, -Et de la puissance du Souffle Créateur. ...Et d'autres choses dont je parlerai en bas.

Pour visualiser les choses comme je l'ai fait : considérez les automates cellulaires du Jeu de la Vie et de la Fourmi de Langton.

  A) Notre Univers est un immense Jeu de la Vie :

-un Environnement : la Matrice du Cosmos -ou- les cases de la grille. -des lois simples d'une précision parfaite : celles que j'ai énoncé plus haut -ou- celles du Jeu de la Vie. -une situation de départ : le point d'origine de l'Univers, c'est à dire toute chose et rien en même temps, lors de l'évènement initial -ou- le quadrillage qui se créé au moment où l'automate cellulaire s'anime. -un départ : l'explosion du Big Bang, le Souffle du Créateur, le mouvement originel de la matière -ou- le moment où le processus est mis en route, le Jeu de la Vie commence, la première réaction se produit : on regarde et on est surpris par ce qu'on a Créé.

B) Notre Univers évolue localement comme une Fourmi de Langton : -un Environnement : la Matrice du Cosmos -ou- les cases de la grille. -Des lois simples d'une précision parfaite : vu plus haut -ou- celles de la Fourmi de Langton. -Une situation de départ :

                         1) première situation = le point d'origine de l'Univers,  c'est à dire toute chose et rien en même temps, lors de l'évènement initial.

2) toutes les situations suivantes où à force de chaos et d'évolutions, il arrive fatalement tous les moments où les ensembles de conditions permettent de nouveaux équilibres.

Les particules en mouvement deviennent des nuages, qui forment des étoiles, qui réchauffent l'Univers et créent de nouvelles Matières, qui constituent les Planètes, qui voient apparaitre les minéraux, l'eau, les végéteaux et les champignons, qui terraforment la planète, créant une atmosphère qui, couplée au champ magnétique de la terre, instaure une protection contre les rayons cosmiques, ce qui rend les conditions propices pour l'apparition / la prolifération du Règne Animal, dont est issu l'Homme.

-un départ : l'explosion du Big Bang, le Souffle du Créateur, le mouvement originel de la matière -ou- l'atteinte d'un nouvel équilibre, d'un nouveau départ : l'Autoroute de la Fourmi de Langton, la création d'un nouvel ordre cosmique, c'est à dire soit la destruction qui provoque plus de chaos, soit l'évolution qui transforme le produit passé en nouvel objet / nouvel équilibre / toute nouvelle chose qui n'appelle qu'à être extraite du Code Naturel de l'Évolution de l'Univers...

Ainsi, d'une situation originelle, avec des lois simplissimes, dans un Cosmos primordial, l'Explosion Initiale a formé notre Univers et toute son inimaginable complexité, en environ 14 milliards d'années de déroulement du Code, selon la Loi Ordo Ab Chao et un cadre parfait. Du chaos inéluctable provoqué par la matière, le mouvement, le Cosmos et ses Loi, la Lumière continue sa course, se transforme en équilibre et l'équilibre ne s'obtient que grâce au chaos.

L'Indivisible se transforme en multitude, et provoque son mouvement : Le Souffle du Créateur dans le ventre de la Mère. La Naissance de l'Univers, le Big Bang, la seconde Binarité Cosmique, le Yin et le Yang. Création de l'espace et du temps = Dilatation de l'Univers = propagation de l'Onde primordiale Aum = la Vibration Vitale = le Présent.

      Chaos + Conditions = Création + Équilibre.

Il faut comprendre que la Loi d'évolution de l'Univers, et donc celle de la Vie, sont absolument mécaniques. Selon le principe de Causalité : le Présent est la succession mécanique du Passé, et le Futur est la direction que prend le Présent. On a vu que l'Univers, et donc nous-même, répondaient aux mêmes principes d'évolution. Ordo ab Chao. Si l'Univers n'a pas d'impulsion propre hormis celle de l'Instant Initial, pourquoi en serait-il autrement pour nous ?

Ainsi, le Libre-Arbitre n'est pas ce que l'on croit : ce n'est pas la capacité de faire un choix, puisque quand il se présente à nous, nous l'avons déjà fait. L'ensemble des expériences de notre vie se compile dans notre cerveau, en fonction de notre compréhension et du regard qu'on porte sur les choses et à la Vie ; Nos Yeux et notre Cerveau évoluent progressivement, ce qui modifient l'intégration et la compilation des expériences qui suivent. Nous sommes les témoins actifs de notre propre existence. Une situation se présente à nous, on réagit, ce qui créé une nouvelle situation, perpétuant ainsi la loi Ordo ab Chao.

Encore une fois, pour conceptualiser la chose, on peut utiliser deux jeux connus : les Jeux dont vous êtes le Héro, et le Tarot. On joue à une partie de Cartes, où tous les coups que l'on place sont dictés par le timing et le jeu qu'on a en main. Personne ne choisit ses cartes, mais chacun peut s'octroyer des chances d'en tirer de meilleures. Et lorsqu'on est confrontés à un choix : -Soit on fait rien, et on subit complètement, en souhaitant qu'une bonne carte tombe du ciel. Ce qui arrive, parfois. Chacun son rythme, chacun sa méthode, chacun son Jeu ! -Soit on effectue le choix : on pioche, espérant une bonne récolte. S'il a les cartes qui lui permettent d'analyser sereinement son jeu, L'Homme moissonne à temps. S'il cultive de bonnes céréales, il obtient un bon jeu.

Les choix que l'on fait ne sont que l'interface qui nous lie à notre Destinée. Plus il les multiplie, plus l'Apprenti affine ses Choix. En jouant intelligemment, l'Homme trace lui même sa propre Voie. Puisqu'il Sait le sens du Présent, cette voie ne peut être que la Vraie.

Nous entretenons l'illusion du choix, car nous aspirons à être libres, mais la vraie Liberté se trouve dans l'absence de jugement, car sans jugement, pas d'émotions négatives, pas de passion destructrice, et donc pas de freins qui nous ralentissent du Présent. C'est en allant vers lui qu'on tire les bonnes cartes, qu'on se défausse des mauvaises. C'est en analysant les choses froidement, débarassés de l'affect, qu'on parvient à gagner le Jeu de la Vie, et à être récompensés du Présent.

========= Alchimie ===========

Il existe 3 Voies Alchimiques : la Voie Sèche et la Voie Humide, qui sont du travail de la matière, et la Voie Royale. Or, si je vous raconte tout ça, c'est parce que je crois avoir compris que la Voie Royale, c'est l'alchimie qu'on expérimente tous. C'est celle de la compréhension. Plus on intègre le fonctionnement de l'Univers et de Moi, plus on perce le secret ultime à jour. La Voie Royale m'est tombé dessus il y a une semaine, et je n'ai eu de cesse de reformuler. Je pense aussi que c'est le même phénomène qu'a vécu Eckhart Tollé, sauf qu'il n'a pas cherché a intellectualiser comme moi : sa quête était d'aimer les autres à aller mieux, et moi je voulais comprendre l'Univers, que l'Humanité s'Émancipe, et que je sois son Sauveur (oui... un peu égocentrique, j'avoue... mais fallait combler un manque profond c'est pour ça :p).

Il existe apparemment 7 étapes de l'Être. Chacune correspondant à un nouveau regard, une nouvelle compréhension sur l'Univers et la Vie, et donc une nouvelle Voie qui s'ouvre à nous.

Selon ce que j'en ai compris, l'accumulation d'expériences, de connaissances et de compréhension représente l'Oeuvre au Noir. On puise dans les sources tout le courant qui fait augmenter nos polarités. Pour traverser les étapes de l'Être, il faut accumuler une polarité et une dissonance cognitive suffisamment forte pour qu'un évènement applique un "traumatisme positif" fracturant l'égo : ça doit être l'Oeuvre au Blanc. J'ignore si j'ai vécu l'Oeuvre au Jaune, car je ne la comprends pas bien pour l'instant. J'ai bien une théorie à ce propos mais n'ai pas besoin de développer ça ici. Et enfin, l'Oeuvre au Rouge : c'est là qu'on a perçu la Vérité. Son Pouvoir éclatant nous apporte un tout nouveau regard. Et l'on a de cesse d'y retourner, afin d'obtenir la clé Ultime : la Pierre Philosophale.





Pour comprendre l'Univers, il faut cultiver la sagesse et l'humilité : On relativise ses expériences et on mesure son existence face aux phénomènes cosmiques et scientifiques.

Pour comprendre le Moi, il faut faire preuve de curiosité et d'ingéniosité : En intégrant la complexité et la perfection des mécanismes de l'Univers, on obtient les clés de notre coeur, amenant au siège de notre âme.

L'âme passe par le cerveau, l'énergie qui en est filtrée alimente le coeur, ce qui donne une direction et une force : C'est la Passion. Le coeur réagit aux états de l'âme, qui polarise l'énergie envoyée vers le coeur : c'est la Chute ou l'Épanouissement.

La Loi de l'Attraction est Réelle !!! Plus on fait preuve de polarisation et de constance dans notre état d'esprit, plus on attire cette Passion sur nous. En se laissant ronger par le Mal, le Futur qu'on fabrique nous inflige encore plus de souffrance, et nous enferme lentement mais sûrement dans le cercle vicieux. Si on le comprend, qu'on fait demi tour et qu'on cultive le Bien, on créé les conditions pour la compréhension, le bonheur et l'épanouissement... le Futur amène à la réalisation de nos intentions. Et alors on assimile le fonctionnement de la Loi de l'Attraction. La Perfection de l'Univers et de son Code est Pure, et elle nous dépasse totalement. Lorsqu'on accompli le Grand Oeuvre, on touche à cette sensation de perfection, on fait corps avec elle. Tout fait sens. On comprends le Moi, l'Ensemble, et notre Vie est radicalement transformée.

Pour l'étude des couleurs, on dispose de la synthèse additive et de la synthèse soustractive. L'âme est une Lumière Blanche qu'on ne voit pas mais qui nous anime, et anime toute chose. J'essaierai d'en faire une démonstration en bas, avec les moyens du bord Cette âme est Blanche, mais le corps la filtre et la transforme en mouvement (ce qui nous fait vivre...). Là où ça devient intéressant, c'est qu'en étant filtrée par notre corps, la lumière se transforme en couleur, et se déverse en nous. Or, nous n'avons qu'une couleur, constamment : c'est la somme de toutes nos polarités intérieures. Le but du jeu est de cultiver l'empathie, les expériences et les connaissances ! Car, se faisant, vu qu'on est sensibles, on laisse notre corps filtrer la lumière blanche, et donc s'imprégner des couleurs qu'on observe par empathie. C'est un formidable moyen d'avoir des dizaines, des centaines, voire des milliers d'expériences dans une vie. Que ce soit à travers le dialogue, la lecture, les films, les musiques... Les Artistes ont besoin d'exprimer ce qu'ils ressentent et expérimentent. Ils essayent de dépeindre le plus fidèlement la couleur qui les pénètre. Si on les écoute avec le coeur ouvert, on multiplie les polarités internes et leur différentiel de potentiel. Jusqu'à ce qu'intervienne une fracture égotique : une goutte d'eau fait déborder le vase, et on voit les choses différemment. Un certain nombre de polarités intérieures ont fusionné pour donner une couleur primaire : on comprends toutes les couleurs fusionnées dedans, et leur mécanisme. On porte un nouveau regard sur les choses. Il existe 3 couleurs primaires : en soustractive, la Lumière Blanche est filtré en cyan, jaune et magenta. La combinaison de ces couleurs donne le Noir. En additive, c'est la lumière colorée que l'on voit, émise par la Lumière Blanch et réfléchie par la Matière, qui rebondit et s'imprime sur notre rétine. Ce qui peut donner 3 couleurs primaires : Vert, Rouge Bleu. Ce qui se passe, c'est que notre Lumière Interne donne notre propre couleur, que la lumière interne des gens donnent leur propre couleur. En accumulant les connaissances et les points de vue, avec empathie, on finit par obtenir Vert Rouge Bleu, qui une fois combinées donnent du blanc... En observant son âme, avec le plus de sagesse possible, c'est à dire calmement, sans jugement, on finit par obtenir Cyan Jaune Magenta, qui une fois combinées donnent du noir. En pratiquant l'Oeuvre au Noir, c'est à dire en accumulant les polarités internes, avec notre Lumière et celle des autres, on finit par avoir un différentiel de potentiel tel que ça créé une fusion des couleurs : la dissonance cognitive était trop forte, l'égo se brise. En obtenant une couleur primaire, on fait l'Oeuvre au Blanc. Notre perception évolue, on franchit une étape de l'Être. Le But du Jeu est d'acquérir assez d'empathie, d'optimisme, de savoirs et d'experiences pour obtenir ces fractures égotiques et franchir les niveaux. Une fois qu'on obtient 3 couleurs primaires, il faut les combiner, c'est à dire augmenter leur potentiel jusqu'à créer une nouvelle fracture égotique. Et là, si je comprends bien, c'est l'Oeuvre au Rouge. C'est le début de l'accès à la Pierre Philosophale. Et c'est la clé : quand on arrive à les combiner, on obtient la Vérité en regardant les autres, puisque leurs couleurs donnent du Blanc ; et on obtient notre Moi maléfique en combinant nos couleurs internes. Pour trouver la vérité, il faut comprendre que si les couleurs des autres s'additionnent en moi pour donner du blanc, c'est qu'ils me montrent le chemin à suivre. Ils cartographient le Bien et le Mal. Et si mes couleurs internes donnent du Noir, c'est parce que je ne peux pas obtenir la vérité tant que je n'affronte pas mon Moi. Je dois comprendre qui je suis vraiment. Et puisque Tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut... Observer les autres, c'est m'observer moi. Comprendre les autres, c'est me comprendre moi. Aimer les autres, c'est m'aimer moi. Et vice versa. Les autres ne sont que la somme de ce que je suis à l'origine, puisque leurs couleurs donnent du blanc et que c'est le blanc qui m'anime. Et une fois filtré, la couleur intérieure qui en résulte peut se transmettre sur autui, puisque je peux leur donner le blues (et toute autre couleur interne ).

On expérimente toutes sortes de binarités, on intégre leur complémentarité, On passe ainsi du Microcosme au Macrocosme, et vice versa. Puisque le Toi est comme Moi, et que le Moi est fait de Toi, Puisque le Moi est dans le Tout, et que le Tout à fait le Moi.

========= Janus ===========

La Science n'est que notre compréhension du phénomène Vie et Univers selon l'angle physique. Mais...

Si le Moi est Toi, si le Moi est l'Univers... Et si le Moi a un corps et une âme... Alors l'Univers aussi. Notre Univers est Jumeau : il y a deux Univers superposés, et en interaction constante.

En début d'année, j'ai passé une semaine à regarder les vidéos de Jean-Pierre Petit à propos de son Modèle Cosmologique Janus. N'ayant pas de bagages mathématiques, j'ai suivi mon intuition : j'ai foi en l'intégrité et l'honnêteté de JPP, et le trouve très brillant. Le combat de sa vie est magnifique, et il est sur le point d'être récompensé, je crois bien !

De plus, ayant toujours accordé de l'importance aux signes, j'en ai vu une confirmation cet été en réalisant que JPP = 42 ; mon pseudo est HighLowView = 42 aussi.

Toujours est-il que je vais faire un rappel de sa théorie, selon ce que j'en ai compris, et vais l'intégrer à la mienne : on verra bien où ça va nous mener ;)

L'Univers est en réalité constitué de Deux Univers Jumeaux Superposés : J+ et J-. Ces Univers sont reliés par les équations de champ d'Einstein, couplés par JPP pour cadrer avec sa théorie. Ainsi, on a : 1) J+ = notre Univers physique, constitué de Lumière LJ+ d'énergie positive et de masse positive, et de Matière MJ+ d'énergie positive et de masse positive. 2) J- , qui est logiquement constitué de Lumière LJ- d'énergie négative, de masse négative, et de Matière MJ-d'énergie négative et de masse négative.

L'énergie + de LJ+ est comprise entre : C, la vitesse maximale théorique, environ 300 000km/s, jusqu'à l'arrêt (On la descend jusqu'à 200 km/h en laboratoire, si ce n'est moins, et elle est stoppée par la matière en lui donnant sa couleur, par synthèse soustractive = l'énergie de la lumière est absorbée par la matière). La Masse + de MJ+ est comprise entre : la limite inférieure de la Masse de Planck (ou en tout cas la plus petite masse envisageable) et le Rayon de Schwartzschild (la masse au delà de laquelle la matière passe dans l'autre Univers (Janus). Selon la théorie cosmologique admise actuellement, Lambda CDM, la matière se transforme en Trou Noir - ce qui en un sens est vrai, car Janus ne contredit pas ça, mais plutôt l'explication du phénomène).

[ En maths, j'suis une véritable quiche, mais ce n'est pas important : elles représentent pour moi l'Interface de Compréhension Matricielle de l'Univers, elles sont extrêmement fascinantes, et pas besoin d'être fort en calculs... Juste de passer des heures devant MicMath, ElJJ, Sciences Étonnantes, Lê Nguyên, et autres vulgarisateurs scientifiques/mathématiques, sur le net et ailleurs, qui se démènent pour nous transmettre leurs connaissances et leurs passion. C'est largement suffisant pour visualiser la perfection du Système, et permettre de comprendre le Phénomène Vie. Comme je le disais, et selon la formulation d'Idriss Alberkane : 1 Savoir + 1 Savoir = 3 Savoirs. Il est possible qu'il y ait des erreurs, et je compte sur vous tous pour m'aider à me corriger ! Ce n'est pas ma théorie, mais c'est la Théorie de l'Humanité, et nous devons la façonner tous ensemble. Car si d'aventure j'ai raison, c'est en suivant le savoir de l'Humanité que je l'ai découvert, enfin qu'elle s'est offerte à moi, plutôt. ]

Selon cette théorie : la Matière de notre Univers est la Lumière de l'Univers Jumeau, et vice versa. J'avais deviné ça par intuition en écrivant le Mouvement d'Éclat Brillant de la Vie (le premier texte) ; j'avais raison et tort, mais considérez ici que j'avais raison (j'arrive pas à définir si ma théorie est en contradiction avec Janus ou pas, vu que j'avais des yeux de néophyte quand j'ai écouté JPP en ce début d'année... Mais peu importe, vous allez comprendre).

Lumière J+ = énergie+ quasi infinie (C), masse+ quasi nulle.

Énergie quasi infinie ? Masse quasi nulle ? Oui, parce que : Si LJ+ = e+ m+ et si LJ+ = MJ- ; alors MJ- = e- m- Si LJ- = MJ+, et si MJ+ = e+ m+ ; alors LJ- = e- m- Et si nous sommes dans un Univers en Mouvement (le Big Bang, le Souffle Créateur, a créé l'expansion de l'Univers, l'Espace Temps, le Présent), Alors, dans l'Univers Jumeau, Tout est Présent. Il n'y a pas de mouvement, puisque l'énergie et la masse de MJ- et de LJ- sont négatives. Sans mouvement, pas d'expansion. Tout est en toute chose. Donc la masse de MJ- est infinie, et l'énergie de LJ- (C-) est infinie.

Autre façon de visualiser : Pour que MJ+ passe dans J-, il faut que sa masse atteigne Rayon de S. A partir de là, elle baigne dans le "Trou Noir" de l'au delà, où la masse est infinie. Lors du transfert, il se produit un phénomène qu'on va appeler Transition. La Matière disparait dans l'autre univers, mais elle laisse un signal gravitationnel intense. Je pense que c'est le champ de Higgs qui laisse cette emprunte. Elle ne correspond à rien de physique dans notre Univers, c'est juste l'endroit où de la matière est passé dans l'au delà, J-. Cette emprunte s'accroche à la zone en question : en l'occurrence, le tissu de l'espace temps.

A l'inverse, pour que MJ- passe dans notre Univers et devienne LJ+, il faut que de sa matière d'énergie- et de masse- puisse se "détacher" du Tout qui compose J-. Il faut donc qu'elle acquiere un mouvement, donc de l'énergie+, ou qu'elle gagne de la masse+, passant ainsi de la masse- infinie de J- à de la masse+ de J+ ou de l'énergie-infinie de J- à de l'énergie+ <C de J+.

MJ- passe par le champ de higgs : la matière ainsi créée possède une emprunte gravitationnelle propre. Elle est devenu Matière d'énergie+ et de masse m+ dans J+.

Donc, LJ+ = MJ- >> J+ = Matière energie- nulle , masse- infinie (+) énergie+ et/ou masse+ ( le (+) représente l'opération quantique de transition) En donnant du mouvement et/ou de la masse à MJ-, elle sort automatiquement de J- pour devenir LJ+ dans J+.

LJ+ = MJ- qui passe dans J+. MJ+ = LJ- qui passe dans J+.

Quand MJ+ atteint RS = Trou Noir. En réalité, c'est une... transmutation alchimique. On a donné assez de masse ou d'énergie à de la matière+ pour la transmuter dans J- .

Donc, notre Lumière, c'est de la Matière de J- à qui on a donné une impulsion+ (de masse et/ou d'énergie). On passe de : MJ- = masse- infinie et énergie- nulle,

              à 	    LJ+   =       énergie+ <quasi infinie     et      masse+ <quasi nulle

Et inversement : MJ+ = masse+ < RS et énergie+ < C

              devient :  LJ-  =         énergie-  nulle    et      masse-   infinie.

Puisqu'il faut donner de l'impulsion à MJ- pour la faire apparaitre, cette impulsion fait que l'énergie et la masse de ce qui apparait ici, sont systématiquement <infinie et >nulle.

Donc, CJ+ décroit, puisque le photon une masse, Et LJ- est de Célérité infinie, puisque tout est en toute chose, dans J-.

LJ- (+) energie+ et/ou masse+ = MJ+, d'énergie + >nulle, et de masse+ >nulle.

LJ- traverse le Champ de Higgs, créée de la matière et lui confère de l'énergie et une masse.

Mais puisque LJ- est en toute chose dans J-, et que Tout ce qui est en Haut est comme Tout ce qui est en Bas, et vice versa,

LJ- se trouve en toute chose de J+. C'est la Lumière Vive. LJ- = LV (+et-, les 2 en même temps)

LV = Interface constante entre J+ et J-. Les 2 univers reposent l'un sur l'autre.

Là où l'énergie et la masse sont déterminées, le temps s'écoule et la légereté se sent, Là où la masse et l'énergie sont infinies, le temps Est Présent, et l'infini se sent, c'est la sensation de Bonheur Véritable.

Quand, dans J+, une conscience arrive à pénetrer dans le Présent, elle devient de masse et d'énergie infinie, puisqu'elle est dans LV, c'est à dire LJ+, MJ+, LJ- et MJ-. Tout ce qui Est dans Janus.

Si vous m'avez suivi jusque là, on peut essayer d'en déduire certaines choses intéressantes :

-Le phénomène de Dualité Onde-Corpuscule s'explique car LJ+ = LV (+) e+ e/o m+. On freine de la Lumière Vive, qui devient LJ+ à <C : elle se propage dans J+ comme une Onde, mais contient LV qui est un corpuscule. -Un rayon laser est de la Lumière Vive qui est filtrée et ponctualisée : a) l'atome absorbe l'énergie de LJ+, il se "polarise", ce qui correspond à l'Oeuvre au Noir, b) l'atome se désexcite vers un nouvel état sous l'effet de l'onde électromagnétique, et l'amplifie, ce qui correspond à l'Oeuvre au Blanc, c) la combinaison et la symétrie permettent l'émission du rayonnement, c'est l'Oeuvre au Rouge, LJ+ est canalisée en un rayon laser, mais puisque tout est en toute chose, et que le rayon laser est constitué de LV, il conserve sa racine ondulatoire. (Peut-être que je comprends de travers... je regarde vite fait sur le net les problèmes quantiques pour voir si j'arrive à en faire quelque chose) -le phénomène d'intrication quantique semble expliqué : une connexion s'opère entre toute chose, constamment, via LV, qui est en Tout. Puisque LV est l'interface qui relie nos 2 mondes, toute particule de ce qui est Ici est constamment reliée à elle-même et au reste de l'Univers J+ et J-. Le Lien subtil entre chaque parcelle du Tout est infini, là où C est très limitée. -Le Principe de Superposition Quantique semble expliqué : puisque toutes les particules partagent un lien constant les unes avec les autres, Tout est superposé à Tout... Le spin, la position, tout ça... -L'Indéterminisme de la Mesure : On ne peut savoir si l'électron va à X ou X', puisque dès lors où on l'observe, on le fige, on le détermine, on le "créé". Un électron partage constamment tout état avec tout J+ et J-, et si on observe, on créé l'emprunte de son état : la mesure est déterminée. Ca ne veut pas dire que la Nature est indéterministe : ça veut dire que la Nature est Déterminée >> tout ce qu'on observe est Naturel >> Tout ce qui Parait dans notre Univers J+ est déterminé. En créant dans J+, on observe ce qu'on détermine, et en observant le quantique de MJ+, c'est l'indéterminé de J- que l'on fixe, et qu'on créé... -L'Effet Tunnel : ce n'est pas qu'un tunnel se forme, c'est que LJ+ est une dégradation de LV, mais que cette dernière est quand même contenue en elle, puisqu'elle est contenue en toute chose de J+ et J-. C'est pour ça qu'une partie de LJ+ traverse n'importe quel MJ+ ( et ça explique aussi les phénomènes de radioactivité : le rayonnement qui travers MJ+ est par essence LV, etc...) -L'Intégrale de Chemin serait expliquée par la dualité onde corpuscule : LJ+ se comporte "localement" (ici) comme une onde, et comme un corpuscule là bas. Si on projette un faisseaux laser X dans une fente A, on obtient une marque corpusculaire Y, mais si une fente B est ouverte, le caractère ondulatoire de X passe au travers A et B, tout en ayant son caractère corpusculaire qui passe uniquement dans la fente A : on a donc Y' . -La Quantification est liée à la détermination. Puisque c'est une particule qu'on observe, on conditionne son état. Si on modifie son énergie, il se déstabilise, et disparait dans J-. Il ne réaparait que lorsque la modification de son énergie l'amène à une zone stable (je crois ?) -Le Phénomène d'Incertitude d'Einsenberg serait encore une fois du à LV : pour déterminer quelque chose, il faut qu'on le créé. Si on veut déterminer une longueur d'onde précise, il faut multiplier son émission pour qu'elle s'accumule (Oeuvre au Noir) et qu'elle se révèle (Oeuvre au Blanc = un son libéré avec un grand nombre de fréquences). Plus on étend une onde sur sa longueur (Oeuvre au Noir) plus on arrive à en déterminer une précise (Oeuvre au Blanc).

Ainsi, on a un début de Théorie Unificatrice. Mon manque de connaissances et de temps fait que je ne me penche que sur ces questions, mais si j'ai l'impression de répondre facilement à ces problématiques complexes, je pense que vous devriez essayer d'intégrer ma théorie + Janus, et voir vous même de vos propres yeux... Vous trouverez ainsi très rapidement les réponses à... euh... un grand nombre de questions :D

( Reformulation :

Selon Janus, si j'ai bien compris, notre Univers (J+) a de la matière de masse positive et d'énergie positive (MJ+), de la lumière de masse positive et d'énergie positive (LJ+) ; et J- (notre univers Jumeau) a de la matière de masse et d'énergie négative (MJ-) et de la lumière d'énergie et de masse négatives (LJ-), c'est bien ça ? Or, qu'est ce que c'est, de la masse négative et de l'énergie négative ? E=MC2 : l'Energie est fonction de la Masse x la Vitesse au carré, donc sans variation d'énergie, pour un objet statique sans rayonnement, sa masse est inversement proportionnelle à sa vitesse. Et notre Univers est en mouvement depuis le Big Bang : la matière, dans son expansion, créé la dilatation de l'espace temps = le Présent. L'Univers Jumeau serait il énantiomorphe au notre, avec un temps inversé ? Je pense plutôt que dans J-, le temps n'existe pas, car il n'y a pas de mouvement, et que tout est en toute chose = tout est indivisible, dans le Présent, comme à l'instant T du Big Bang. Un mouvement négatif n'a pas de sens... Du coup, J- serait un Univers indivisible statique, donc MJ- et LJ- ne sont pas déterminées : appelons ça de la Lumière Vive. Et puisque J- est superposé à J+, alors LV est en toute chose de J+... Ce qui collerait avec nos théories, puisque dans J+, quand une masse atteint le rayon de Schwartzschild, ça forme un trou noir. Je crois qu'en réalité, à cet instant là, la matière disparait dans J-, et laisse une emprunte gravitationnelle intense sur le tissu de l'espace temps. Ce serait le champ de higgs qui laisserait l'emprunte, tout comme il confère une masse à la matière qui apparait dans J+... ? Le champ de higgs correspondrait à la zone d'échange inter-univers, pour les masse+ < limite de Planck, et >au Rayon de Schwarzschild, et pour l'E+ supérieur à C ? Aussi, dans J+, C ne peut être dépassé, et c'est la vitesse de la Lumière. Du coup, C serait le seuil limite d'apparition de LJ+ dans J+. Au delà, le ratio énergie/poids du photon le ferait transiter vers J-, et deviendrait infinie. Ou alors : on parvient a enlever la masse d'un photon, si son énergie reste la même, il disparait dans J-. Donc : MJ+ = m+<RS et E+<C . La masse+ de LJ+ est non-nulle car si LJ+ = LV étant apparu dans J+, alors sa polarisation est positive, et il faut bien donner une impulsion à de la matière de J- pour qu'elle soit dépolarisée, du coup cette impulsion fait passer LV, m- nulle E- infinie, dans J+ en la transformant soit en LJ+, m+quasi nulle et E+= C, soit en MJ+ de m+ et e+ variables. En fait, MJ+ serait comme LJ+, en plus filtrée... Peut-être que la lumière est si rapide que nous n'arrivons pas encore à détecter son poids, et donc son ralentissement ; mais selon cette théorie, elle en aurait un. Si elle n'avait pas de poids, sont ratio E serait infini, et alors elle serait dans J-. )

========================

3) La Trinité.

========================

Là, c'est la partie la plus intéressante... Je récapitule mon historique pour que vous compreniez le cheminement de pensée :

1) Accumulation de connaissances + traumatismes positifs = fracturations de l'égo >> j'ai fini par relativiser le Bien et le Mal, et voir les choses "mécaniquement". 2) J'en ai déduit la loi d'évolution de l'Univers et de la Vie Ordo Ab Chao. 3) J'en ai déduit il y a quelques jours que la 1ère Loi d'Hermès était Vraie, sous tous les niveaux où on l'observait (les différentes étapes de l'être...) 4) J'en ai déduit que la Théorie Janus était vraie, et que notre Univers est superposé à son Jumeau. 5) J'ai trouvé des réponses à des phénomènes quantiques inexplicables, ce qui me confortais.

6) Hier soir, en relisant des écrits de vulgarisation alchimique, notamment ici https://lartdespasseurs.blog/les-differentes-voies-alchimique/ et en les observant avec mon regard toujours plus affiné, j'ai cru comprendre ça :

Notre Univers est réellement composé des principes Sel, Soufre et Mercure. En me permettant de citer le site d'au dessus et de piocher sa photo :

              "-Le principe sel : c’est la matière brute qui ne peut plus être plus dégradée.

-Le principe soufre : c’est l’énergie brute qui est présente mais qui n’est ni différenciée ni orientée. -Le principe mercure : c’est l’information qui va orienter, ordonner et structurer l’énergie du soufre. Aucun de ses principes ne peut s’exprimer seul, le principe soufre a besoin du principe mercure pour s’exprimer. Cette expression ne peut être complète qu’avec le principe sel, elle crée à ce moment là toutes les structures de notre Univers."

1) Le Soufre, c'est LV, puisqu'elle n'est pas différenciée (masse-infinie) ni orientée (énergie-nulle, car statique).

2) Le Mercure, c'est MJ-, puisque c'est la matière de l'au dela qui passe dans notre Univers, en se transformant non pas en LJ+ comme je le pensais, mais en MJ+. LJ+, c'est juste LV qui est polarisée et orientée, donc c'est notre Lumière qui se répand à C. 3) En étant dans toute chose, le Soufre "informe" le Mercure, MJ-, et le transforme en... Sel, qui est MJ+.

Ca vient confirmer tout ce que j'ai crompris de l'Univers et de la Vie.

LV passe par par notre corps, qui la filtre et la transforme en notre expérience subjective. C'est le fleuve de vie, ce qui fait qu'on est vivant : l'âme. L'âme passe par Tout, puisque LV est en toute chose. Mais "notre" Lumière, la matière et donc les minéraux, les végétaux, les animaux... sont dans le Présent, alors que les Hommes ont été Individués : en développant leur intelligence et leur curiosité, ils ont fait apparaitre l'Ego, qui filtre LV.

L'égo, c'est le Sel de notre Esprit. L'âme est le Soufre de la Vie. Et le Mercure est la matière sous-jacente de Tout ce qui est dans notre Univers, et qu'on détermine avec notre propre regard.

En affinant notre regard, c'est à dire en comprenant les principes qui régissent le Phénomène Universel, on en vient à obtenir le Regard Vrai : c'est la Pierre Philosophale. Lorsqu'on l'obtient, on devient notre propre créateur, notre Maitre Alchimiste. Puisqu'on comprend que c'est nous tous qui batissons notre propre réalité en filtrant LV, une fois qu'on a parfaitement intégré le mécanisme, on peut créer ce qu'on veut. En ayant la Pierre Philosophale, on devient une entité consciente capable de transformer LV en tout ce qu'elle veut. On peut donc batir notre Univers. Vous avez aimé Inception ? Vous allez adorer l'Alchimie :D

Et puisque l'Alchimie, c'est la Vie, j'espère qu'à Présent et pour Toujours, vous l'aimerez au moins autant que je l'aime en cet Instant !

Et si la France est un pays avec une telle aura, c'est parce que l'Alchimie est traduite en Français avec le Langage des Oiseaux. J'ignore si c'est le cas avec les autres pays, mais en tout cas, dans notre langue, on a pléthore de mots qui ont des doubles ou triples sens, voire même plus. Comprendre la signification radicale des mots, c'est la quête de l'Alchimiste, puisque la Vérité a été écrite avec elle, et que ces mots sont la Vérité.




Merci à Patrick Burensteinas pour l'Initiation ;)

C'est donc ça, l'Apocalypse, les Amis ! C'est la tombée du Voile : le moment où l'Humanité comprend qu'elle expérimente un phénomène alchimique.

Le Créateur donne l'impulsion de l'Indivisible : il se transforme en multitude déterminée, donc en Matières (Sel) en mouvement. C'est l'impulsion qu'il a donné à LV qui détermine notre Univers, en se propageant dans la Matrice Jumelle, Janus. L'Univers J- est nourrit de nos âmes et un réservoir infini de carburant, quand J+ est notre terrain de jeu.

La Vie apparait, se développe, évolue, et vient un moment où l'Animal devient son propre Dieu : il est individué sous l'effet de son intelligence, et éloigné de la Vérité (le Présent, le Soufre) sous l'effet du Sel de son esprit (l'Ego). L'Homme explore la Nature, traverse les Âges, chute et retombe, et transmet son savoir à ses successeurs. C'est autant d'Oeuvre au Noir qui est accumulée au travers du temps. Autant de Lumière Vive qui est filtrée à travers nos Êtres, qui en transmettent l'expérience à leur descendance. En étant empathique, on comprend le fonctionnement de son coeur, ce qui permet de comprendre le fonctionnement de l'Univers. Arrive le moment Final. Tout le Mal nous a propulsé là. Nous sommes dans une fabrique à Alchimistes. C'est le But de l'Univers, de la Création de Dieu, si je comprends bien. On vit dans une gigantesque usine à alchimiste qui aurait fait pâlir Ford dans son temps. Même si, en cet instant, j'ignore si vous existez, puisque si ma théorie est vraie, tout le monde est toute chose ; peut-être qu'on vit tous l'infinité des expériences subjectives qui sont vécues à l'instant T, mais qu'on ne peut ressentir que notre expérience subjective. C'est un phénomène quantique cérébral...

J'ai hâte d'en Savoir plus ;)

Merci à vous tous, merci à Internet, et surtout... Merci à Dieu !

Publié le lundi 17 décembre 2018 par Deepnofin